Garage ou carport?

Hésitez-vous entre un garage ou un carport, lisez ici la comparaison entre les deux possibilités



Un garage



A cause de la structure et des matériaux utilisés dans la construction, le coût d'un garage est nettement plus élevé que celui d'un carport. Au niveau de la sécurité, le garage fait un meilleur score, car l'accès est plus difficile pour les éventuels voleurs. En plus, il y fait plus chaud, un atout qui compte surtout en l'hiver.

Mais un point faible du garage est qu'il est souvent trop étroit pour monter et descendre facilement de la voiture. Rien de plus gênant que de devoir se glisser entre la voiture et le mur, sans parler des dégâts à la voiture, causés par des obstacles tels que la poussette, la bicyclette...

Il faut prévoir une fenêtre suffisamment large, car un garage est automatiquement plus sombre qu'un carport. Il est pratique d'avoir en plus un porte latérale et si le garage est accolé à la maison, il est indiqué de prévoir un passage vers la cuisine ou le débarras.

Un carport



Le carport est en fait un garage ouvert : une construction offrant un abri à une ou plusieurs voitures et dont la structure de base est composée d'un auvent qui repose sur une ou deux cloisons latérales ou sur des piliers.

Du point de vue esthétique également, les carports ont connu un progrès sensible au fil des années, si bien que de nos jours, elles offrent une plus-value à la maison. En général, le carport sert uniquement à protéger la voiture : un toit, sans murs, ni portes. C'est pourquoi un carport coute beaucoup moins cher qu'un garage, du fait de la simplicité de sa construction et des matériaux utilisés. Il y fait également plus clair que dans un garage. Il faut toutefois admettre : l'occasion fait le larron. Ne laissez donc pas y trainer des objets de valeur et verrouillez bien la / les voiture(s) et / ou les bicyclettes.

Une comparaison



Un avantage non négligeable du carport est l'espace qu'il offre, permettant d'ouvrir sans problèmes les portières. En plus de la voiture, vous pouvez même y garer une bicyclette ou une moto, car le carport offre de l'espace en abondance. Le carport permet aussi une circulation d'air permanente qui favorise le séchage de la voiture, surtout s'il a une cloison du côté d'où vient la pluie, ce qui réduit le risque d'oxydation.

En optant pour un carport, vous pouvez également gagner de l'espace habitable : en effet, si le garage existant peut être incorporé dans la maison proprement dite, il permet d'élargir par exemple la cuisine ou le séjour. En énergie aussi, vous faites des économies, car souvent, un garage intégré dans la maison est mal isolé, et signifie une perte considérable de chaleur à chaque ouverture. En plus, le carport peut remplir bien d'autres fonctions : il peut servir de remise complémentaire pour y ranger le barbecue, la poussette, les outils de jardinage...

Si vous avez des questions additionnelles concernant les avantages et désavantages d'un carport, vous pouvez prendre contact avec Aluvida sans engagement. Nos collaborateurs peuvent vous aider certainement à votre choix !

Garage ou carport?

Sitemap

L’action de Batibouw est prolongé 08/03/2017

Aluvida à Batibouw 2015 03/03/2015

Aluvida à Batibouw 2015